lundi 21 janvier 2008

Journée des Forces armées, 4ème édition



La 4ème édition de la Journée des Forces armées s'est déroulée le 10 novembre 2007 au camp Dial-Diop, siège de l'Etat-major général des Armées sénégalaises, sous la présidence effective du chef suprême des armées, en présence des membres du gouvernement et du corps diplomatique accrédité à Dakar. Au cours de cette cérémonie inscrite dans le calendrier républicain et placée sous le thème "Féminisation dans les Armées", on pouvait noter la présence de nombreuses autorités militaires et paramilitaires ainsi que plusieurs invités civils dont les parrains des deux (02) promotions bâptisées par le président de la république à cette occasion.

Revue des troupes par le colonel Antoine WARDINI, commandant la zone militaire n°1

Place du Mémorial: Mise en place des détachements féminins de la gendarmerie nationale et des Armées, juste après la revue du président de la république.



Vue d'en haut du dispositif mis en place à l'occasion de la Journée des forces armées; le drapeau de la gendarmerie se met en place, l'hymne national sanctionne cette étape sous le commandement du Lt-colonel N'Guirane N'DIAYE, commandant des troupes.


Le Lt-colonel Ma BOYE, chef de la Division Gestion Formation et responsable du stand exposition expliquant la politique mise en place dans les Forces armées relative à la gestion du genre.

Photo de famille du président de la république avec les parrains de la promotion Médecin Lt-colonel Michel N'DIAYE de l'école militaire de santé.

Aucun commentaire: