mercredi 22 octobre 2008

IMAGES DE LA RANDONNEE PEDESTRE DU 19 OCTOBRE AU PARC DE HANN

Nos familles, les amis et partenaires des Armées et des formations paramilitaires ont eu l'occasion de découvrir diverses facettes de la vie sous les drapeaux à travers cette randonnée pédestre du 19 octobre 2008
Différents circuits parfois faciles, dès fois difficiles comme sur cette photo pour faire goûter aux marcheurs les délices de la nature pour ne pas dire du terrain

Le message semble bien perçu, à l'image de cet enfant porté par le caporal chef Alioune Badara DIOUF de la DIRPA, pourtant présent sur les lieux pour des raisons de reportage. Ce DIAMBAAR a opté, sur cette portion du parcours, de ranger son appareil pour aider les plus fatigués à terminer leur parcours


Et certains n'ont pas regretté d'avoir surmonté les obstacles et d'avoir réussi le défi, même si les bouteilles d'eau ont grandement contribué à contenir la soif pour donner plus de punch à ces braves familles qui ont décidé de venir passer la demi-journée avec leurs papas et maris.


Un groupe de français des FFCV, à l'aise sur le parcours; ils étaient environ une cinquante avec le général PAULUS à leur tête (non visible sur cette photo). Leurs épouses aussi étaient de la partie; une façon de montrer leur solidarité et l'excellence des relations avec la Zone militaire 1



Après la marche, place aux spectacles. Ici, le décors change, les jambes se reposent, l'attention est aux artistes et aux animateurs avant la dislocation et le retour à la maison.

mardi 21 octobre 2008

SUITE RANDONNEE ZONE MILITAIRE 1/DAMES DE COEUR ET DE L'ESPOIR

A l'issue de la marche, le SCEMGA, accompagné du CEMAT, du CEMAIR et de plusieurs autres autorités militaires, a assisté à l'ensemble des activités de divertissement prévues au programme de la journée.

L'épouse du Lt-colonel BADJI, CDC du BATRANS, vient de boucler son circuit en compagnie du Comzone


Un peu plutôt, le circuit écologique sillonnait les profondeurs du parc forestier, loin du soleil et de la pollution sous la direction du personnel du parc


Spectacles et divertissements à l'arrivée des marcheurs comme ici avec l'école de Budokai de l'ASFA


Le tout dans une bonne ambiance entretenue par notre brave fanfare militaire


lundi 20 octobre 2008

RANDONNEE PEDESTRE DE LA ZONE MILITAIRE 1 ET DES DAMES DE COEUR ET DE L'ESPOIR

La randonnée pédestre annoncée plutôt a bel et bien eu lieu comme prévu, le 19 octobre 2008 au parc forestier de HANN avec une participation massive des populations militaires, paramilitaires et partenaires des forces de sécurité. Le SCEMGA y a pris part, accompagné de plusieurs autorités civiles et militaires. Nous remercions le commandement pour le soutien inestimable apporté aux organisateurs pour leur permettre de réussir lé défi de l'organisation. Les "DAMES DE COEUR ET DE L'ESPOIR" se joignent au commandement de la Zone militaire n°1 pour dire merci aux familles pour avoir répondu à l'appel du coeur, bravo à la commission d'organisation mise sur pied par le Lt-colonel Guedj SENE, CDC BATMAT, félicitation aux chefs de corps et à nos braves assistantes sociales pour la sensibisation et la coordination sur le terrain.


Circuit de 08 kms encadré par le personnel de l'ASFA sous la direction des moniteurs de sport


Départ du circuit des 04 kms sortant du parc, enthousiastes et heureux de l'occasion qui leur est offerte de se promener le long de la plage de HANN


L'association des "DAMES DE COEUR ET DE L'ESPOIR", heureuses d'avoir réussi le défi de l'organisation et de la mobilisation, envisage d'autres activités au profit des orphelins et de la famille.


L'ambassadeur de Cuba, satisfait de cette belle entreprise sociale et de cohésion, remet un fanion au SCEMGA et remercie les Armées sénégalaises de l'avoir associé à cette activité de détente.


Photo de famille pour immortaliser cette belle journée

mardi 14 octobre 2008

FETE PATRONALE DU BATAILLON DU TRAIN

La fête patronale du BATRAIN a été célébrée avec brio le mercredi 08 octobre 2008 sous la présidence du colonel Saliou N'DIAYE, Chef d'état-major de l'Armée de Terre, en présence de nombreux invités civils et militaires. Outre le cérémonial militaire, beaucoup d'inovation en cette édition 2008, à savoir les spectacles, des démonstrations et une kermesse au profit de la famille militaire; tout celà ponctué par une soirée dansante au profit du personnel et de leurs familles. Bravo donc au chef d'ESCADRON FIDELE FONSECA et au personnel du Batrain.
REVUE DES TROUPES PAR LE CEMAT


PASSAGE DES TROUPES DEVANT LA TRIBUNE OFFICIELLE LORS DU DEFILE CLOTURANT LE CEREMONIAL MILITAIRE, MAINTENANT PLACE AUX SPECTACLES ET VISITES.
CIRCULATION ROUTIERE: MALGRE LA SENSIBILISATION A OUTRANCE, LES SAPEURS POMPIERS NE PEUVENT S'EMPECHER D'INTERVENIR POUR SECOURIR LES VICTIMES.

UNE BELLE DEMONSTRATION DE CONDUITE PAR DES PARTENAIRES DU CENTRE DE CONDUITE DU BATRAIN


SENSIBILISATION: LE CEMAT SUIT ATTENTIVEMENT LES EXPLICATIONS DE LA RESPONSABLE DU STAND

lundi 6 octobre 2008

RANDONNEE PEDESTRE EN ZONE MILITAIRE 1, EDITION 2008

Dans le cadre de ses activités de cohésion, la zone militaire n°1, en partenariat avec l’Association ‘DAMES DE CŒUR’ organise une randonnée pédestre le dimanche 19 Octobre 2008 à Dakar sous le thème « Marche du cœur ». Le but de cette activité, visant à garantir un maintien en bonne santé physique, est de permettre une meilleure communion entre les forces armées et la société civile, conformément au concept « Armée Nation », d’offrir à l’ensemble des participants une occasion de mieux se connaître, d’échanger et de solidariser.

Elle est ouverte aux militaires, para militaires, personnels civils des Armées, amis et partenaires de la Zone militaire n°1 et de l’Association ‘DAMES DE CŒUR’ ainsi qu’à toutes les familles. Le départ (08hoo) et l’arrivée sont prévus au parc zoologique de HANN où il est envisagé, à l’issue, une pause-causerie-animation sur site avec visite portes ouvertes du sanctuaire des animaux.