Celà s'est passé le samedi 07 décembre à la maison de l'orphelin où l'association "DAMES DE COEUR ET DE L'ESPOIR" , en partenariat avec l'Ambassade de Turquie, a généreusement remis un mouton à chaque orphelin de militaire présent à la cérémonie organisée en liaison avec la zone militaire n°1. Au total, 215 moutons ont été mis à la disposition de l'association "DAMES DE COEUR ET DE L'ESPOIR" pour venir en aide aux orphelins de militaire, conformément à son plan d'actions. Le directeur de l'action sociale des Armées a remercié le noble geste de la forte délégation turque et encouragé l'action des "DAMES DE COEUR ET DE L'ESPOIR" en cette période de veille de Tabaski, d'habitude difficile pour les familles des orphelins.
Les moutons ont été perçus par les orphelins mêmes, accompagnés de leurs mamans, sans autre intermédiaire.
Les généreuses donatrices "DAMES DE COEUR ET DE L'ESPOIR" étaient présentes à la cérémonie
Mme Alice FALL, présidente de l'association "DAMES DE COEUR ET DE L'ESPOIR" remettant son bélier à une orpheline, assistée par le personnel de l'ambassade de Turquie.
Photo de famille pour immortaliser cette action de solidarité à la maison de l'orphelin de militaire sise à l'hôpital militaire de Ouakam (HMO)
Et les moutons continuent d'être enlevés par les orphelins assistés par leurs familles, bonne fête.